Muriel Delamotte
Diplômée de Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 1984 : sections scénographie et vidéo
Chargée d’enseignement en scénographie, notamment à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle, elle enseigne et participe à la création de Licence Professionnelle Scénographie de l’Institut d’Etudes Théâtrales en 2015. Elle également a dirigé le département Scénographie (théâtre et cinéma) dans une école d’art (ESAT) de 2003 à 2014.
En Réalisation Video, elle conçoit des films vidéo en animation et trucages pour plusieurs expositions et spectacles.
Au Cinéma, elle fait partie de l’équipe de décoration de plusieurs longs métrages : 24h de la vie d’une femme de Laurent Bouhnic ; San Antonio de Frédéric Auburtin…
Au Théâtre, elle est scénographe et créatrice costumes notamment pour les metteurs en scène :
Mon pantalon est décousu ; Que reste t-il de leurs amours ?…
La mémoire qui chante, spectacles musicaux
l’Ange-colporteur, festival Odyssée 78
C’est la guerre d’après L. Calaferte
Zejde ; Molière en jeu ; Rêver Yévé
Nos chambres claires d’après Roland Barthes ;
Sauvagerie d’après JG Ballard ;
Parcours de démonstration ; Mission to Mars
Tableau autour de G.
On ne met pas un fusil sur la scène si personne ne va s’en servir ;
Enéas, neuf ; Le petit oignon ; Une heure en ville ; Andromaque ;
L’histoire du soldat
Au clair de la lune ; Le goût du sacré ;
concert hypraclassique, spectacles/récitals
Sextuor Banquet de A. Llamas
Jeu de l’Amour et de la vanité d’après Marivaux
Le Malentendu de A. Camus
Croisements et divagations de E. Durif
Récit d’un inconnu d’après A. Tchékhov
Credo de E. Cormann ; Les co-épouses de F. Gallaire
Marc Wyseur :
Félix Pruvost :
Olivier Charasson :
Frédéric Constant :
Muriel Beckouche :
Jean-Pierre Dumas :
Maurice Attias :